Rien de mieux qu'on bon bain chaud ! - Ann Ary

Mon blogue

Rien de mieux qu'on bon bain chaud !

Rien de mieux qu'on bon bain chaud ! - Ann Ary

J’avais envie de changer la configuration de ma salle de bains. Elle était dans les tons gris et noir. Le plafond avait été peint en orangé, certainement pour faire parvenir plus de lumière dans cette pièce qui était sombre avant. Nous avions changé les huisseries de toute la maison avec mon mari, et nous en avions profité pour agrandir une des fenêtres. De plus, les anciens petits carreaux avaient été enlevés au profit de baies vitrées. Même avec une situation au nord, la luminosité s’était accentuée. La première étape consistait à choisir une peinture adaptée. J’avais lu dans un de mes magazines qu’elles doivent avoir un fongicide incorporé. Une formule contenant un agent qui empêche la formation de condensation existe aussi. Les teintes que je souhaitais étaient dans une gamme de nuances de verts et de beiges.

J’avais finalement opté pour une solution plus écologique. Une peinture à la chaux enduite d’un savon spécial pour la finition était mon choix définitif. Mon mari fut très content de constater qu’elle ne dégageait aucune odeur lors de la pose. Le résultat fini était impeccable. Nous avions pris des carreaux de ciment pour refaire le sol. Ils étaient dans les mêmes couleurs et les mêmes dimensions, mais avec des motifs très différents les uns des autres. Une baignoire d’angle en céramique beige fut surmontée d’un rideau de douche, avec des motifs floraux, mis à la façon d’un ciel de lit. La vasque, qui était de la même gamme que la baignoire, était posée sur une commode en chêne repeinte en vert anis. J’avais repris cette tonalité dans les serviettes et les peignoirs qui seraient inévitablement suspendus. J’avais aussi acheté des étagères supplémentaires. Les rangements manquaient depuis que notre famille s’était agrandie avec l’arrivée de nos deux enfants. L’ensemble donnait vraiment une nouvelle allure à ce lieu si austère avant.

Lorsque je voulus prendre mon premier bain, je prévoyais tout un assortiment de crèmes de beauté et d’huiles parfumées. J’entretenais bien ma peau, maintenant, car j’avais eu la chance d’avoir un excellent traitement acné qui avait fait disparaître tous mes boutons disgracieux. Le bruit de l’eau chaude qui coulait, son association à l’odeur parfumée du savon qui moussait, tout concourait pour un parfait moment de détente. J’appréciais aussi, une fois immergée, de regarder à travers les fenêtres agrandies. Heureusement, je n’avais pas de voisin de ce côté. Je pris tout mon temps pour savourer cet instant.