Ma mère qui m’a montré les meilleurs trucs ! - Ann Ary

Mon blogue

Ma mère qui m’a montré les meilleurs trucs !

Ma mère qui m’a montré les meilleurs trucs ! - Ann Ary

J’ai la maman la plus à son affaire du monde. Venant d’un milieu défavorisé, elle a travaillé très fort pour s’en sortir, et être ou elle est présentement. Donc, elle a décidé de me donner les meilleurs outils pour que je puisse avoir la meilleure vie qu’elle puisse m’offrir. C’est un véritable honneur et une vraie de vraie chance que d’être sa fille.

Je dois dire qu’elle ne m’a pas chouchouter, elle a seulement décidé de m’offrir de bons outils, me permettant alors de pouvoir être totalement autonome et de la bonne manière. Ce qui est vraiment génial ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce genre de chance. Elle a su me montrer le chemin sans faire tout à ma place.

En effet, dès mes 20 ans, ma maman m’a amené à me faire (malgré que j’avais un job de barmaid à l’époque) un budget, avec un de ses amis qui travaille en planification financiere personnelle St-Lambert. Je n’ai pas une autre amie de fille que sa mère lui a offert ça pour son anniversaire. Elles ont d’ailleurs trouvé ça un peu plate et trop (très !) sérieux. De mon côté, je trouve que c’est vraiment un super beau cadeau, même si je comprends leur mini jugement. Ce n’est pas très sexy, j’en conviens. Déjà, je vois la différence dans mon quotidien.

Je fais quand même un bon montant d’argent à travailler dans les bars, c’est donc l’occasion idéale de ne pas tout dépenser dans les bars (justement !) et de penser intelligemment de la suite des choses une fois sortie de l’école.

On a souvent l’impression que ce “flow” d’argent est éternel, mais non. La prévoyance est donc de mise. Ne vous inquiétez pas, je m’achète tout de même de beaux vêtements et je fais la fête. Je suis une fille de mon âge aussi. Mais non, il n’y a pas que ça et j’en suis consciente, grâce à ma maman d’amour.