L’homme de mes rêves - Ann Ary

Mon blogue

L’homme de mes rêves

L’homme de mes rêves - Ann Ary

Je dois vous avouer quelque chose. Je suis un peu grassette. Oui, j’ai du surpoids. Si on vérifie avec un calculateur d’indice de masse corporelle, je suis presqu’obèse. Alors, je dois perdre du poids. C’est nécessaire pour ma santé. Je n’aime pas devoir recommencer, par contre. J’avais réussi, il y a tout récemment, à me rendre à un poids un peu sous la moyenne, pour quelqu’un de ma grandeur. J’étais à un poids santé, je me sentais bien et je paraissais bien. Mais, j’ai tout repris ce que j’ai pris six ans à perdre dans l’espace de quelques mois. Je voulais déprimer. Je n’aimais pas ça du tout. Mon tour de taille a doublé de grandeur. En plus, l’homme avec qui je sortais à ce moment ne voulait pas du tout me laisser perdre du poids. Il avait fait en sorte qu’on se gave de nourriture riche et de boissons à haute teneur en calories pour que je prenne du poids et, quand j’ai annoncé que je me mettais au régime, il m’a carrément interdit de le faire. Pas besoin de dire que je ne suis plus avec lui.

Maintenant, je suis prête à chercher ailleurs. J’aimerais bien maigrir , et je crois que je connais le truc pour le faire correctement. Je vais non seulement suivre un régime, je vais aussi complètement changer mes habitudes alimentaires pour maintenir la perte. Le type d’hommes que je désire dans ma vie sera mince lui aussi, car je veux un homme en santé. Donc, je dois moi aussi me garder en bonne santé. Je vais commencer à planifier la perte de poids en conséquence.

Premièrement, ce que je vais faire, c’est finir de manger ce que les spécialistes dans le domaine recommandent d’éviter à tout prix. Ceci inclut les pâtes alimentaires qui ne sont pas faites de grains entiers, la farine blanche, le riz blanc, les sucreries et les croustilles. Je vais aussi finir de manger tout mon pain et ne plus en racheter. Oui, cela fait partie de mon plan : je vais manger que des fruits et légumes crus à partir du moment où j’aurai commencé mon régime.

Le fait de ne manger que des aliments crus vient de l’idée que l’être humain est en fait herbivore, pas omnivore, et que c’est l’alimentation la plus naturelle pour nous. Il y a de très bonnes raisons pourquoi manger plus de fruits et de légumes nous fait perdre automatiquement du poids. Et j’ai l’intention d’en profiter.