Des travaux à finir... - Ann Ary

Mon blogue

Des travaux à finir...

Des travaux à finir... - Ann Ary

Dans mon appartement, où je suis installée depuis trois mois, j’ai été stupéfaite de voir que les peintures s’écaillaient derrière le meuble de l’entrée. Je n’avais peut-être pas vu cette marque du temps passé faite à mon mur quand j’avais emménagé. Je suis allé acheter de la peinture et un décapant thermique. La journée de samedi fut consacrée à la préparation du support, celle de dimanche était le moment qui verrait la pose de la peinture. Une seule couche suffirait, selon les instructions d’écrites sur le pot. J’ai suivi les étapes décrites et j’ai compris que je devais repasser une seconde couche de peinture quand j’ai constaté que les défauts du mur se voyaient au travers de la première. Je n’avais pas pris assez de produits, je dus aller en racheter. Dans la boutique, la référence que je souhaitais n’était plus disponible sur les étagères, mais seulement par commande. J’ai profité de ce passage en ville pour faire quelques achats. J’étais venue aussi pour prendre mon rendez-vous avec un spécialiste du Peeling laser Saint-Jean-sur-Richelieu.

J’ai dû attendre la semaine suivante pour terminer mon ouvrage. Je me remis au travail avec acharnement. J’ai été bien plus rapide que la dernière fois. Au bout de quelques heures, la couleur tant souhaitée apparut sur le mur. Cet ouvrage m’avait tant plu que j’ai décidé de refaire mes peintures, au cours de l’année. Je me suis astreinte à un programme d’envergure. Chaque saison, je voulais rafraîchir une partie de mon appartement. J’ai tenu bon et, en décembre, j’avais un logement entièrement refait. Ce fut très agréable de constater que mes efforts avaient entraîné un changement total de mon lieu de vie. J’étais fière de ce que j’avais réussi et j’ai pris des photos de ce qui était le plus joli.

Aude et Marie, qui vivent en colocation dans l’appartement de cette dernière, ont été enchantées de me voir réaliser mes objectifs. Elles se sont inspirées de mon programme pour en faire un à leur façon. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai pu voir les métamorphoses, radicales, qu’avait connues le logement ! Dans un autre style que celui que j’avais choisi comme ambiance chez moi, elles avaient magnifié chaque partie de l’habitation avec leurs idées novatrices et leurs aménagements originaux. En moulant de la résine, elles avaient créé un décor fascinant et amusant. Pour deux jeunes femmes, c’était le lieu parfait pour vivre dans le bonheur et la sérénité.